De la vie, de l’Amour, de l’audace ….. Soyez créatifs, éclatez vous !

Sylvain
Photographe indépendant et professionnel à Grenoble
et en Chartreuse

PHOTOTHERAPIE GRENOBLE et CHARTREUSE

Avant la phototherapie……..

Je suis un enfant des années 80 et un homme des années 90 …. Je deviens un autre homme, des années 2010 et plus.
Je suis d’une culture plutôt Rock (images, BD, art, ciné et musique)
J’ai étudié aux Beaux Arts , à Paris
J’ai débuté par les mots (romans et scénarii) et la bande dessinée, et je me suis ensuite tourné vers la photo.
J’ai commencé à travailler dans l’image à l’époque ou le numérique et internet n’existait pas

phototherapie grenoble

Syl20 Grenoble photographe – Photothérapie grenoble

j’ai crée ma premiere société de production photo en 1998, à Grenoble
je l’ai vendu en 2003, et après quelques temps passés à Kiev (Ukraine) je me suis installé à mon compte, indépendant, en 2004.

J’ai fêté ma 10 000ème séance photo en 2016 , j’ai fêté mes 15 ans d’activité de photographe indépendant en 2019.
J’ai vu passer plus de 3500 filles dans mes studios, des familles, des futures mamans…. J’ai suivi presque 150 mariages. J’ai travaillé avec des personnes handicapés et des groupes d’anorexiques.


Je travaille majoritairement avec des modèles amateurs, qui débutent , et de ma ville.
J’ai également un studio à gérer et à faire vivre, avec une jolie équipe autour de moi.
Je ne me prétend pas « artiste ». Je fais mon travail, avec coeur et passion.

J’ose vous dire que vous pouvez me faire confiance.

En décembre 2014 j’ai lancé le magazine CityGirl (N°1) avec une petite équipe royale …… Je suis fier de cette équipe.

Je vous attends.

Quand on est prisonnier de l’image, cela vous donne toutes les audaces
Robert Doisneau

Syl20 – Photographe – Grenoble

C’est en croisant des gens, des sourires, des talents ou des folies que j’ai eut envie de créer des choses, des choses simples comme des images, des chansons, des films…. C’est en écoutant « mes » sages que j’ai construit et appris ma vie.

Et mes sages se sont eux :
Mon père, Yves Simon, Rimbaud, Voltaire, Luc Besson, Iggy Pop, Beaudelaire, l’abbé Pierre, Batman, Robert Doisneau, Jules Verne, Keith Richards, Marylin Monroe, Andy Warhol, Philipe Djian, Philipe Stark, Bob Marley, Alain Bashung, Prévert, Jean Paul Goude, Henri Cartier Bresson, Roger Waters, Géronimo …..

Image dépendant

Grace à tous ces gens , toutes ces rencontres , je suis devenu un « dépendant de l’image ». J’en veux, il m’en faut , j’en absorbe, j’en bois, j’en crève… Qu’elles soient photos, animations, peinture, bande dessinées, films…. ou même à travers les livres et la littérature, j’en veux encore et encore.
Mon plaisir d’aujourd’hui est de partager ca avec d’autres…. d’en fabriquer…. d’en offrir… Toujours dans l’amusement, les sourires , les envies et une touche de folie. Toujours avec respect et tendresse. Toujours en « piquant » à mes modèles leur style et leur envies.

Rock culture et Poèmes Rock

Ma culture c’est le rock. Je dis des gros mots, je roule harley, j’écoute les stones et Iggy Pop, je lis Virginie Despentes, j’aime les femmes, le sex et tout ce qui peut m’éclater, j’emmerde les jaloux, j’veux aller vivre au soleil ou à la Jamaique, j’ai travaillé dans le X et j’aime que ca dérange ….. mais la sagesse peut etre commence t-elle a se faire sentir et je commence aussi à me connaitre. J’ai un respect immense pour ceux et celles qui me font ou m’ont fait confiance, pour mes modèles.

La photo c’est ma passion et je ne veux qu’une chose : la partager

La photo : de l’Art ou du Plaisir ?

Dans la photo, chacun son style. Je respecte le travail des autres, et j’en admire beaucoup. Moi, mon style je me le suis fabriqué, et il a fallut du temps . Ce n’est pas forcement de l’Art, ni même des photos de mode, ce sont des photos de gens, de modèles, de vies. Elles ressemblent à celles qui les ont faites avec moi car je leur ai pris leur personnalité.

Je suis 100% indépendant , tant des mes idées et mes projets, que dans mon style.
je sais aujourd’hui ce que je sais faire , et je ne veux pas faire partie d’une bande de photographes, imiter ou, encore une fois ‘faire comme les autres’.
Je garde et je garderais mon style , surement très imparfait et que je trouve quelque fois meme un peu nul par rapport à certains, mais il est mon style et il me représente moi.

Mon truc aujourd’hui n’est pas de me faire plaisir à moi , mais de faire plaisir à mes modeles.

Plus que la photo …

Plus que la photo j’essaye de créer des énergies, des petits evènements, j’essaye de créer des choses, d’avancer et d’emmener dans mes aventures ceux que j’aime bien et qui me font confiance (Livres, films, magazine, défilés …… )

en 2012 j’ai crée therapiephoto.com, la photothérapie Grenoble, après avoir remarqué les « pouvoirs » de la photo dans la prise de confiance en soi.

Si après avoir lu ça tu n’as même pas peur de moi et que tu as envie de faire des photos avec moi, clique ici et contacte moi.
Ce sera un plaisir de t’aider à réaliser tes projets et envies.